Règles du concours

Réglement du concours photo BENOR

1. L’Association de Gestion de la marque BENOR (dite BENOR) est une asbl, dont le siège social est sis Rue du Lombard 42 à 1000 Bruxelles.
BENOR organise un concours photos du 19/08/2020 au 13/12/2020 inclus (minuit) (nouvelle date) : ‘1 000 photos pour un chantier de qualité’.

2. Suite à la crise du Coronavirus, compte tenu des mesures gouvernementales, afin de donner à tous les mêmes chances de participer à ce concours, nous avons décidé de mettre tous les compteurs des likes à zéro. Ainsi, tous les candidats auront une chance identique de gagner.

3. Pour valablement participer à ce concours, le participant au concours doit :

a. Prendre une photo promouvant l’utilisation d’un produit vendu sous marque BENOR comprenant également le logo BENOR se trouvant sur le produit même, sur le billet d’accompagnement du produit, le bon de livraison ou sur tout autre support où le logo BENOR apparaît clairement en plus du produit – pour trouver un produit BENOR : www.benor.be/fr/produits-services/;
b. Télécharger cette photo sur le site BENOR ;
c. Transmettre le lieu où la photo a été prise, ses prénom, nom et adresse mail ;
d. Accepter les présentes conditions du concours : 1 000 photos pour un chantier de qualité.

4. Pour gagner le concours BENOR, le participant devra obtenir le plus de likes possibles sur l’une des photos qu’il a publiées sur le site BENOR.

5. Le secrétariat de BENOR se réserve le droit d’enlever ou d’écarter du concours des photos floues, inadéquates ou ne répondant pas aux conditions requises visant à la promotion la marque BENOR et des produits qu’elle couvre. Il en avertit le candidat par mail.

6. La récompense de ce concours est de 5 000 euros (TVA inclus) pour des travaux de construction ou de rénovation. Ce gain est strictement personnel et ne pourra être cédé à un tiers. La récompense n’est pas négociable, ne peut pas être échangée et ne peut pas être payée en argent liquide. Elle est mise à la disposition du gagnant sous forme d'un remboursement de ses factures d'une valeur de 5 000 euros (TVA comprise), sans autre responsabilité dans le chef de l’organisateur. Les factures doivent se rapporter à des travaux de construction ou de rénovation, si ce n'est pas le cas, l'asbl BENOR aura le droit de refuser le paiement. Les travaux doivent être réalisés par une entreprise de construction agréée et membre de la Confédération de la Construction au choix du gagnant : www.buildyourhome.be. Le gain est valable pendant douze mois à dater de la remise du prix.

7. La participation au concours est entièrement gratuite. En cas de désistement au concours, une seconde personne est désignée gagnante selon les règles précitées.

8. Une fois le prix livré/remis, il relève de l’entière responsabilité du gagnant. BENOR ne peut pas être tenue pour responsable de dommages, de lésions corporelles ou d’accidents découlant directement ou indirectement des gains en question, ni des éventuels frais ou dépenses (supplémentaires) liés à l’attribution ou à l’utilisation des gains.

9. BENOR n’est pas responsable et ne peut pas être tenue pour responsable d’éventuels dommages, lésions corporelles ou accidents découlant directement ou indirectement de la participation au concours.

10. Le gagnant peut être appelé à participer à une petite cérémonie de remise de son prix. En participant à ce concours, le participant accepte que son nom mais aussi sa photo soit publiés dans les médias.

11. Les images, photos, films et autre support média pris lors du concours peuvent être librement utilisé par BENOR dans le cadre de sa promotion et des éditions ultérieures ou de concours similaires organisés. Le participant marque son accord sur cette utilisation en participant au concours.

12. Par participant, on entend toute personne résidente en Belgique remplissant les conditions reprises au présent règlement. BENOR se réserve le droit de vérifier le respect de ces conditions par les candidats inscrits. BENOR peut rejeter toute candidature qu’elle estimerait ne pas répondre à ces conditions. Ses décisions sont sans appel et non susceptible d’un quelconque dédommagement.

13. Les participants, personne physique, au concours BENOR doivent être âgé de minimum 18 ans. Pour s’inscrire au concours, le participant doit également être en mesure de fournir une preuve de son identité et de son âge.

14. La participation entraine l’acceptation pleine et entière du présent règlement, y compris les décisions ultérieures que les organisateurs seraient amenés à prendre pour garantir sa bonne exécution.

15. BENOR se réserve le droit, sans communication préalable, de modifier, de reporter ou d’annuler le concours ou une partie de celui-ci, d’adapter le règlement du concours, notamment en cas de force majeure ou pour des circonstances indépendantes de sa volonté, sans que cela donne lieu à une quelconque compensation ou intervention à l’égard des participants. BENOR ne peut pas être tenue pour responsable à cet égard. En tout état de cause, BENOR se réserve le droit de reporter les dates du concours annoncées.

16. BENOR peut exclure tout participant durant le concours qui aurait un comportement inadapté. Ses décisions sont sans appel et non susceptibles d’un quelconque dommage. Cette exclusion peut entraîner la disqualification de plein droit de sa participation et n’a dès lors plus la possibilité de gagner un prix.

17. En cas de violation d’une des clauses du présent règlement, tentative de fraude ou de tricherie, le participant ne pourra plus se prévaloir d'un quelconque droit à la récompense prévue. Les organisateurs se réservent par ailleurs le droit d’exclure tout participant ayant triché ou fraudé ou détourné le présent règlement. BENOR ne peut pas être tenue pour responsable à cet égard.

18. Afin de limiter les systèmes de likes automatiques, les votes sont limités quoi qu’il en soit à 100 likes par jour et à 10 votes par adresse IP.

19. Toute contestation ou plainte concernant concours doit être envoyée par courrier recommandé à BENOR, rue du Lombard 42, 1000 Bruxelles.

20. BENOR agit conformément à la loi de 1992 relative à la protection de la vie privée et au Règlement (GDPR) à l’égard du traitement de données à caractère personnel et du droit à l’oubli. Les informations récoltées dans le cadre de ce concours sont exclusivement récoltées à cette fin et ne seront pas divulguées ou communiquées à des tiers.

21. Ce règlement est soumis à la législation belge et sera interprété et exécuté conformément au droit belge. Tous les litiges éventuels qui en découlent ou qui concernent cette action et qui ne peuvent pas être solutionnés à l’amiable seront portés exclusivement devant les tribunaux de Bruxelles compétents.